#SansMaVoiture : relevez le défi !

#SansMaVoiture : DEVENEZ VOUS AUSSI UN SUPERHEROS !

Du 31 mai au 30 juin 2017, votre mission : abandonner votre voiture pendant 1 mois pour changer votre ville !

Vos super pouvoirs : transports en commun gratuits, réductions sur l’autopartage, prise en charge de l’assurance auto, coaching sur le vélo...

Un sacré défi à relever !

Se passer de sa voiture : quel citadin ne s’est pas déjà posé la question ? Mais de là à tenter l’expérience grandeur nature…

Pendant 1 mois, des automobilistes Bordelais vont abandonner leur voiture et auront un accès facilité à toutes les offres de mobilité alternative. Les participants, pour éviter toute tentation, confieront les clés de leur voiture aux organisateurs durant le défi.

Démontrer les bienfaits de la mobilité partagée

L'objectif est de casser les habitudes pour démontrer que la vie sans voiture personnelle devient possible et élimine bien des tracas.

Les particuliers hésitent à se séparer de leurs véhicules par méconnaissance d’alternatives viables. Mais lorsque tout l’écosystème se mobilise, avec des offres de mobilité aujourd’hui accessibles, on peut facilement se déplacer et conduire des voitures sans en posséder

Pour tenter l’aventure…

Une phase de recrutement aura lieu du 28 avril au 31 mai.

D’ores et déjà, pour tout savoir et être tenus au courant de la suite des opérations, les candidats au défi peuvent déposer leurs mails et leurs demandes de renseignement sur sansmavoiture@koolicar.com.

Les Bordelais propriétaires de voitures qui ne souhaitent pas relever le défi peuvent aussi apporter leur contribution en proposant leur voiture à la location sur le site http://www.koolicar.com.

Web-radio

Mon TBM

J'ai oublié mon mot de passe ?
S'inscrire

En ce moment sur Twitter...