Les nouvelles mobilités pour la rentrée !

>> LA MARCHE, PREMIER MAILLON DES DÉPLACEMENTS

Que ce soit pour rejoindre un arrêt de bus, aller faire une course ou effectuer une correspondance, la marche est au coeur de tous les déplacements.

Et en centre-ville tout particulièrement, elle peut même vous rendre service ! En effet, le temps de parcours sur certains itinéraires sera aussi performant à pied qu'en tramway, lorsqu'une correspondance est nécessaire.

Pensez-y !

Illustration Marche

>> VÉLO PLIABLE, TROTTINETTE ÉLECTRIQUE, HOVERBOARD... UNE NOUVELLE MOBILITÉ !

Aussi ludiques que pratiques, ces nouveaux moyens de mobilité urbaine sont en pleine croissance et se complètent avec le réseau TBM.

Ils peuvent vous permettre de rejoindre rapidement la ligne de transport qui vous intéresse, sans vous préoccuper de l'état du trafic, et sans vous confronter aux problématiques liées au stationnement.

Parce que pliés, ils sont peu encombrants, ils se complètent parfaitement avec le réseau TBM.

Autorisation du vélo à bord des tramsSur le principe, les vélos classiques qui ne se plient pas sont strictement interdits en heures de pointe et autorisés en heures creuses uniquement si l'affluence le permet.

D'une manière générale et pour le confort de tous, le bon sens doit primer !

BON À SAVOIR :

  • Les vélos sont strictement interdits dans les bus
  • Ils sont autorisés à bord des Bat³ dans la limite de 6 vélos par catamaran
  • En cas de doute sur le règlement d'usage du réseau TBM, nous vous invitons à consulter InfoTBM ou à contacter nos équipes au 05.57.57.88.88

À GAGNER SUR ECOMOBI :

Des accessoires pour vos voyages à vélo : casques, capes de pluie, lampes, sonnette... À découvrir en septembre sur EcoMobi.fr !

Web-radio

Mon TBM

J'ai oublié mon mot de passe ?
S'inscrire

En ce moment sur Twitter...